l'école de Cléry

Une école marquée par l'histoire

Suite aux destructions de la première guerre mondiale, l’école bénéficia d’une reconstruction prioritaire grâce à l’action généreuse de Maurice Fenaille dont le fils avait réchappé à un fait d’armes en avion en dessus de Cléry le 4 septembre 1916.

L’école communale est située rue Fenailles, nom de son bienfaiteur.

L'école aujourd'hui

A la rentrée 2020, elle accueille 55 élèves répartis sur 3 classes, une classe de maternelle qui regroupe les tous petits, les petits, les moyens et les grands, une classe de CP/CE1 et une classe de CE2, CM1 ET CM2.

3 professeurs des écoles et une ATSEM encadrent les élèves :

• Mme Mille Mathilde, directrice et enseignante en Maternelle, accompagnée de Mme Wattebled Doris, ATSEM.
  • Mme Christophe Nathalie, enseignante en CP/CE1.
  • Mme Evrard, enseignante  en CE2, CM1 et CM2.
  •

L’école dispose d’un service de garderie le matin et d’un service de restauration le midi.

Les enfants des communes avoisinantes, Feuillères et Hem-Monacu, sont scolarisés à Cléry.

Un service de ramassage scolaire est assuré.

L'association des parents d'élèves

L’association de parents d’élèves Ensemble Petits et Grands de Cléry participe à tous les moments de l’école tels la fête de noël, la kermesse de fin d’année.

Elle offre une calculatrice ou un dictionnaire à chaque élève de CM2 qui part au collège.

Contact : Madame Eline Thomas | 06 24 60 07 18

Lien vers l'ent

Retrouvez toutes les informations officielles sur le site de l’ENT :